Dans l’océan des géodata

| 2 juillet 2016

Catégorie: Conférences, DécryptaGéo 2017, Thèmes 2017

Digital wi fi signals filling a downtown business area.80 % de données ont une composante géographique. Une adresse postale dans un fichier client, une photo géotaggée dans Flick’r, une rivière en crue sur une image satellite, les coordonnées GPS d’une station de vélos en libre service, une parcelle cadastrale… comment tirer parti et exploiter des sources aussi variées pour proposer des services vraiment utiles ?

 Cliquez sur le titre de la session pour en découvrir le détail

Mardi 24 janvier de 14h30 à 17h30 : De la production à l’usage, des géodata à la portée de tous

La production de géodata n’est plus réservée aux grandes entreprises ou aux institutions nationales. Mais qui sont réellement les nouveaux producteurs de données ? Comment démocratiser réellement les usages ? Ponts techniques et services ciblés permettent de les rendre plus “transparentes”. Exemples venus de l’imagerie satellitaire et des données INSPIRE.

Mercredi 25 janvier de 9h30 à 12h30 : Que faire des big geodata ?

Comment et pourquoi exploiter la dimension géographique des big data ? Cartes et applications à l’appui, des spécialistes vous montrent tout le potentiel de ces nouvelles données. Exemples sur le tourisme et le confort en ville.

Les commentaires sont fermés