DécryptaGéo 2017, le rendez-vous indépendant des professionnels de l’information géographique se tiendra les 24 et 25 janvier 2017 à l’ENSG, Cité Descartes, Noisy-Champs

| 4 novembre 2016

Catégorie: Actualités, DécryptaGéo 2017

Communiqué de presse

Mots clés : salon, conférences, agenda, géolocalisation, big data, cartographie, géomatique

Paris le 8 novembre 2016

L’équipe de DécryptaGéo vous donne rendez-vous les 24 et 25 janvier prochains pour son rendez-vous annuel : DécryptaGéo 2017

Comment répondre aux défis de la géolocalisation ? Comment extraire des connaissances utiles de l’océan de géodata dans lequel nous nageons tous ? Quelles sont les nouvelles formes de visualisations à développer ? Comment organiser la production, les échanges, les collaborations entre professionnels à l’heure des recompositions territoriales ?

Deux jours de formation et d’information pour répondre à ces nombreuses questions à partir d’exemples concrets.

DécryptaGéo 2017 c’est :

  • Des démonstrations
  • Un festival original de géoinnovations
  • Des débats
  • Une trentaine de conférences
  • Six master-classes
  • Des animations
  • Des rendez-vous professionnels avec nos partenaires industriels
  • Des échanges avec la communauté des professionnels de l’information géographique

Quelques moments forts de la prochaine édition :

Mardi 24 janvier

Séance inaugurale avec Dominique Cardon et Olivier Lemire

  • Sociologue, professeur à Sciences Po, Dominique Cardon s’intéresse depuis longtemps aux transformations contemporaines de l’espace public. Données ouvertes, vie privée, ciblage, enjeux liés à la géolocalisation généralisées… autant de thèmes qu’il abordera lors de sa conférence d’ouverture de DécryptaGéo 2017.
  • Olivier Lemire arpente la campagne française à pied depuis six ans. Un projet géographique, sociologique et poétique axé sur la vie des campagnes, le cheminement, et la question du sens. 8000 km à pied, des dizaines de lieux-dits aux noms étonnants (La Vie, la Mort, le Désespoir, le Bonheur, la Jouissance…) et autant de portraits de leurs habitants. Il viendra nous expliquer ce qui le met en marche… Un voyage sensible à ne pas manquer.


Festival de géo-innovations

  • Ils ont 10 mn montre en main pour vous convaincre que leurs innovations vont changer la façon de produire, voir, consommer des informations géographiques. Venez les découvrir, les encourager et échanger avec eux !

Mercredi 25 janvier

  • Jean-François Bonnefon est docteur en psychologie cognitive, et directeur de recherche au CNRS. Il est l’auteur de plus de cent publications scientifiques sur les comportements rationnels et irrationnels dans le domaine du raisonnement, de la prise de décision, et du jugement moral. Il interviendra sur le dilemme éthique des véhicules autonomes.

Une édition organisée avec le soutien de nos partenaires industriels

1Spatial – 3LIZ – Afigeo – AFT (Association Française de Topographie) – Bentley – Business Geographic – Camptocamp – CNES – ENSG – Georezo – IGN – Isogeo – Magelium – Neogeo – OpenStreetMap – SMA Netagis – Sogefi – Springeo – Veremes –

Version Word ou PDF sur demande

DécryptaGéo 2017 est organisé par DécryptaGéo, groupe média dédié à l’information géographique, ses techniques et ses usages, une entité du groupe Rouge Vif.

La manifestation accueille entre 400 et 500 participants venus du secteur industriel, des collectivités, des services de l’État et des bureaux d’études.

Suivez l’actualité de la manifestation sur www.lesrencontres.decryptageo.fr

Contact presse
Françoise de Blomac
fdeblomac@decryptageo.fr
09 61 39 03 39

Les commentaires sont fermés