DécryptaGéo, partenaire de CartoViz

| 27 février 2014 | 0 commentaire

Catégorie: Les Rencontres 2014

Cartoviz-fond

 

La Fonderie, avec le soutien de ses partenaires, organise Cartoviz, un concours de création d’applications web et/ou mobiles de visualisation interactive de données, du 11 mars au 11 avril 2014.

L’objectif est d’encourager les participants à valoriser les jeux de données diffusés sur le portail opendata de la région Île-de-France en produisant des applications qui intègrent des formes de représentation et de narration originales, utiles et efficaces, croisant cartographie et dataviz.

Les participants peuvent soumettre leur application du 11 mars au 6 avril 2014 en remplissant le formulaire d’inscription disponible sur le site web du concours (ouverture prévue le 11 mars 2014).

Depuis juin 2013, la région Île-de-France s’inscrit pleinement dans la dynamique d’ouverture des données publiques à travers sa plateforme opendata. La Fonderie contribue depuis l’origine à l’accompagnement de cette démarche. L’organisation de ce concours est l’une des formes de notre collaboration.

Pendant le concours, trois principaux rendez-vous sont programmés :

Cartoviz-logo1/ Le mardi 11 mars 2014 à 18h, une soirée de lancement du concours est organisée dans les locaux de l’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme d’Île-de-France ;

2/ Le mardi 18 mars 2014, de 10h à 18h, une journée d’ateliers techniques pour l’accélération des projets est organisée dans les locaux de Simplon ;

3/ Le vendredi 11 avril 2014, dès 18h, une finale publique sera organisée dans les locaux de l’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme d’Île-de-France, réunissant les meilleures applications sélectionnées par le jury.

 

Mercredi 9 avril, Loïc Haÿ de La Fonderie viendra présenter les 8 finalistes du concours lors du festival des GéoInnovations

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire