I²G

| 26 février 2014 | 0 commentaire

Catégorie: Les Rencontres 2014

 

Logo - I²G55 Bd de Strasbourg

59000, LILLE

Contact : Philippe KASPERCZYK

Téléphone/portable : 06 17 38 83 47

Mail : philippe.kasperczyk@i2g.fr

 

Présentation de l’entreprise et des nouveautés 2014  :

I²G est un éditeur et une société de services indépendante, intervenant dans le domaine de l’Informatique Cartographique.

I²G, éditeur de solutions métiers

I²G développe un ensemble d’applicatifs, principalement destinés aux Collectivités Locales et à leurs partenaires ou prestataires: Cadastre, Urbanisme, ADS, Assainissement, Eau potable, Espaces Verts, Eclairage Public, etc.

Plus de mille licences de l’un ou de l’autre de ces produits sont installées chez plus de cinq cents clients.

Pour compléter cette offre métier, I²G est distributeur de SIG généralistes tels que DynMap, MapInfo, Global Mapper, etc.

I²G, société de services orientée SIG

I²G propose à ses clients l’élaboration d’applications entièrement personnalisées sur la base de prescriptions spécifiques et peut intervenir à tous les stades d’un projet : audit, expertise, analyse, développement, installation et déploiement sur site, transfert de compétences.

I²G, centre de formation agréé

Agréée par la DIRRECTE, I²G intervient en tant que formateur auprès des clients qu’elle équipe en logiciels SIG, mais également pour des structures désireuses de former leurs effectifs aux disciplines et outils de la géomatique.

La société a élaboré des programmes de formation adaptés, pouvant en outre évoluer en fonction des besoins particuliers de son auditoire.

I²G, production, traitement et intégration de données cartographiques

I²G propose une offre de service complète :

  • numérisation de données cartographiques disponibles sur support papier : cadastre, plans de zonage, plans de réseaux ou d’infrastructures, cartes thématiques, etc.
  • traitements et constitution de bases de données spatiales
  • intégration de données aériennes produites par sa filiale AéroDataFrance : orthophotographies, thermographie aérienne, light mapping, modélisation 3D,etc.
  • intégration de vues panoramiques 3D produites dans le cadre d’un partenariat avec Cyclomedia, le spécialiste européen de la photographie à grande échelle et systématique des espaces publics.


Décryptagéo Les Rencontres – i2g connecté par sig-la-lettre

Laisser un commentaire