IGN

| 30 novembre 2016

Catégorie: DécryptaGéo 2017, Exposants 2017

Logo IGNL’IGN est l’opérateur de l’Etat en matière d’information géographique et forestière de référence, certifiée neutre et interopérable. L’Institut développe en permanence de nouveaux référentiels, produits et géoservices, répondant aux besoins croissants et évolutifs en données cartographiques et en informations géolocalisées. Puissant acteur public du numérique pour la description multi-thèmes du territoire, l’Institut intervient en appui à l’évaluation et à la mise en œuvre des politiques publiques de prévention des risques, d’aménagement du territoire, de développement durable, de défense et de sécurité.

Grâce à ses cinq laboratoires de recherche, l’IGN entretient un potentiel d’innovation de haut niveau dans les domaines de la géodésie, de la topographie vectorielle, de l’optique et de l’électronique, du traitement des images et d’inventaire forestier.

L’ENSG-Géomatique, l’Ecole nationale des sciences géographiques de l’IGN, forme les futurs ingénieurs de  l’information géographique.

Coordonnées

IGN (Institut national de l’information géographique et forestière)
73, avenue de Paris
94165 Saint Mandé

Contact :

  • Aurélie Pubrier
  • Téléphone: 01 43 98 80 78
  • Mail : aurelie.pubrier@ign.fr

Enregistrer

Enregistrer

Les commentaires sont fermés