La délicate transversalité de la géomatique

| 2 juillet 2016

Catégorie: Conférences, DécryptaGéo 2017, Thèmes 2017

3D chain breaking - isolated over a white backgroundLes professionnels de l’aménagement et de la gestion territoriale doivent faire éclater les silos. Il s’agit maintenant d’aborder toutes sortes d’échelles et de métiers, de faire la preuve de l’utilité de la géomatique au quotidien, de reconfigurer les services pour s’adapter à un contexte organisationnel mouvant et à des contraintes budgétaires toujours plus tendues. L’heure est au partage d’expérience.

Cliquez sur le titre de la session pour en découvrir le détail

Mardi 24 janvier de 12h à 15 h30 : Nouvelles façons de penser

Les métiers changent, la façon d’approcher certaines problématiques classiques également : c’est le cas pour la gestion de données ou la question de la qualité. Nous commencerons cette session par un pas du côté de l’économie comportementale adaptée aux politiques publiques et à l’innovation.

Mardi 24 janvier de 16h à 19h : Les nouveaux chantiers

BIM, transition énergétique, adressage… les outils géomatiques sont mobilisés sur de nouvelles thématiques. Mais comment justifier les investissements nécessaires à l’heure du « Google-fait-tout-gratuitement-en-ligne » ? Une table-ronde sur l’analyse de la valeur clôturera cette session.

Mercredi 25 janvier de 15h à 18h : Les grands débats

Évolution du contexte législatif (Loi Lemaire, Loi NOTRe…), gestion de budgets de plus en plus réduits, injonction à la mutualisation… Les débats sont là pour que chacun puisse poser ses questions… et obtenir des pistes de réponses.

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés