Les défis de la géolocalisation

| 2 juillet 2016 | 0 commentaire

Catégorie: Conférences, DécryptaGéo 2017, Thèmes 2017

City Map with Services IconsLa géolocalisation est régulièrement plébiscitée comme étant la fonction clé de bien des applications, la « killing app ». Le choix ne manque pas pour intégrer des fonctions de géolocalisation : Google, OpenStreetMap, Géoportail, HERE, Mappy… mais aussi éditeurs de systèmes d’information géographique. Aujourd’hui, ces solutions doivent se confronter à de nouveaux défis, de nouveaux territoires, de nouveaux publics. Comment faire ?

Cliquez sur le titre de la session pour en découvrir le détail

 

Mardi 24 janvier de 12h à 15 h30 : L’enjeu des zones complexes

En milieu rural, dans les centres d’affaires et commerciaux, dans les gares et les aéroports… la géolocalisation rencontre de nouvelles difficultés car les GPS ne passent plus. Présentation des solutions techniques et de retours d’expérience.

Mercredi 25 janvier de 9h30 à 12h30 : Quand les pros se mettent en mouvement

Les contraintes sont nombreuses pour réussir ses applications mobiles dans un contexte professionnel. Bénéficiez des conseils de ceux qui ont déjà un bon retour d’expérience.

Mercredi 25 janvier de 15h à 18h : Sommes-nous vraiment prêts ?

Exploitation des traces de nos téléphones portables, jeux plus ou moins sérieux, développement d’applications pour le grand public, mais aussi cohabitation entre applications professionnelles et grand public… des experts vous aident à vous y retrouver.

Laisser un commentaire