A la découverte de la géodataviz

| 2 juillet 2016

Catégorie: Conférences, DécryptaGéo 2017, Thèmes 2017

153-dossier-dataviz-ouverture2-WebJamais nous n’avons produit autant de cartes, de modélisations 3D ou d’animations immersives. Mais toutes ces formes de communication ne sont pas « parlantes », et osons le dire, certaines nous renvoient aux vieux démons de la manipulation. Comment tirer le meilleur parti de la palette d’outils à disposition ? Quels supports pour quels publics et pour répondre à quelles questions ?

Cliquez sur le titre de la session pour en découvrir le détail

Mardi 24 janvier de 12h à 13h : Incontournable 3D

La 3D est de plus en plus mobilisée pour les projets de territoire, le Grand Paris Express en est un bon exemple. C’est aussi l’occasion de passer en revue quelques bonnes recettes pour faire de la 3D durable.

Mercredi 25 janvier de 9h30 à 12h30 : Réinventons la carte

C’est en allant piocher dans de nouvelles sources d’inspiration que les cartographes ré-enchantent leur art. Des exemples pratiques seront présentés après une mise en bouche artistique et philosophique.

Mercredi 25 janvier de 15h à 18h : Des visualisations pour mieux décider

Cartes et graphiques sont de plus en plus mobilisés afin de mieux comprendre les données les plus complexes.  Analyse de cas d’utilisations dans les domaines de la santé, du foncier et autres… qui montrent que le géo-décisionnel n’est pas réservé aux experts.

Les commentaires sont fermés