Séance inaugurale

| 18 octobre 2016 | 0 commentaire

Catégorie: Actualités, Conférences, DécryptaGéo 2017, Programme 24 janvier

Mardi 24 janvier de 9h30 à 11h30 – Amphithéâtre Bienvenüe


Dominique CARDON sociologue

Sociologue, professeur à Sciences Po, Dominique Cardon s’intéresse depuis longtemps aux transformations contemporaines de l’espace public. Il questionne sans relâche la place et le rôle du numérique, à travers différents ouvrages comme « La démocratie Internet » et « À quoi rêvent les algorithmes, nos vies à l’heure des big data ». Données ouvertes, vie privée, ciblage, enjeux liés à la géolocalisation généralisées… autant de thèmes qu’il abordera lors de sa conférence d’ouverture de DécryptaGéo 2017.

Olivier Lemire

Olivier Lemire arpente la campagne française à pied depuis 6 ans. Un projet géographique, sociologique et poétique axé sur la vie des campagnes, le cheminement, et la question du sens. 6 années, 8000 km à pied, des dizaines de lieux-dits aux noms étonnants (La Vie, la Mort, le Désespoir, le Bonheur, la Jouissance…) et autant de portraits de leurs habitants.

Voyageur, marcheur, photographe, auteur, réalisateur… il se définit lui-même comme un « correspondant géographique ». Il viendra nous expliquer ce qui le met en marche… Un voyage sensible à ne pas manquer.

A découvrir sur son site Celui qui marche

Laisser un commentaire